AOP Cahors

:: Château Grand Chêne

Une histoire de passion

Longueteau & Fils

Le Château Grand Chêne est issu d’un terroir sidérolithique, très riche en fer et composé des 3 cépages de Cahors, le Malbec (85%), le Merlot (10%) et le Tannat (5%). Il est élevé en cuve un minimum de 18 mois.

Château Grand Chêne

AOP Cahors

Vin issu de vignes de 25 ans, sol sidérolithique sur des coteaux à 250 m d’altitude. Il accompagnera merveilleusement bien la cuisine du Sud-Ouest ainsi que les plats relevés.

Château Grand Chêne

Fer Hic

Ce vin est issu d’un sol sidérolithique sur des coteaux à 250 m, sera vous séduire pas sa complexité et sa puissance. Pur Malbec, il nous vient d’une parcelle de 40 ans de pierrailles de fer, élevé en cuve pendant 20 mois.

Château Grand Chêne

X4

La cuvée X4, 100% Malbec, provient d’une parcelle d’une quarantaine d’années, où les rendements sont d’environ 32 hl/ha. Après des vinifications longues de 4 semaines, le vin sera élevé en fûts neufs pendant 20 mois.

Château Grand Chêne

G20

Ce vin est issu d’un sol sidérolithique sur des coteaux à 250 m, sera vous séduire pas sa complexité, sa puissance et sa finesse. 100% Malbec issu d’une parcelle à petit rendement, vinifiée et élevée en jarre en grès, il accompagnera parfaitement les plats en sauce, les viandes puissantes ainsi que les fromages de caractère.

Château Grand Chêne

T12